Vidéos
Toutes les vidéos
Cette vidéo a été filmé image par image à l'aide de l'application Stop Motion Studio, que nous avions téléchargé sur notre cellulaire. En équipe de trois (Shany Corbeil, Alexis Lavoie et Catherine Goyer), nous avons planifié une vidéo dans laquelle le petit point jaune se transformait tranquillement en Pokémon (Pikachu) et se faisait dévorer par un PacMan après l'avoir électrocuté. La boule jaune de départ faisait partie d'une oeuvre en art contemporain de l'artiste Jean-Sébastien Denis, qui est exposé dans une cage d'escalier d'une école primaire.
-Gestes transformateurs: souder, pincer un matériau malléable, filmer et créer un film d'animation image par image (Stop Motion)
-Langage plastique: volume, formes tridimensionnelles
-Matériaux: pâte à modeler, impression couleur, logiciel d'animation Stop Motion Studio
-Repère culturel: Jean-Sébastien Denis
J'ai vraiment apprécié faire cette activité qui est facilement reproductible avec des élèves du primaire. Ce fût plaisant et nous avons beaucoup ri.
L'oeuvre de Jean-Sébastien
Denishttps://jeansebastiendenis.myportfolio.com/2016-rebonds-ecole-de-sainte-adel
La chenille et le cocon
Ta chaleur me comble de bonheur,
J'espère chaque matin que ce n'est pas un leurre.
J'ai besoin de toi pour grandir et m'épanouir.
Tes bras enveloppant me donnent des ailes. Ne me laisse pas partir,
À moins que tu ne désire t'enfuir avec moi.
Cette vidéo n'est pas très représentative du texte que j'ai écrit parce que ma pâte à modeler laisse à désirer et qu'elle est sèche. Par conséquent, elle craque et se brise en petits morceaux, mais comme j'ai aimé faire ce genre d'art je me suis laissé inspirer et ça a donné cela.
Ta chenille.